Temoignage de Garcia
Après avoir arrêter de fumer en 2012, j'ai commencé à compenser avec les sucreries. Je pesais alors 95 kilos. Je mesure 1,97m.
A l'époque, je faisais beaucoup de sport, donc le poids était contenu. Néanmoins, j'ai décidé d'être suivi par une nutritionniste (pendant plus de 3 ans). Le régime proposé ne me convenait absolument pas, basé essentiellement sur le calcul des calories que je prenais donc, assez vite énormément de frustration. Donc, peu de résultats à tel point que petit à petit les kilos se sont installés durablement. J'ai ensuite quitté l'armée et j'ai décroché un poste de chauffeur, beaucoup plus sédentaire, et je suis arrivé à 122 kilos !
Ce surpoids représentait pour moi une gène de plus en plus importante, essoufflement, ronflements, mauvaise récupération), des problèmes articulaires, des épisodes de fatigues excessives... J’ai compris à ce moment-là que mon surpoids allait un jour ou l’autre me jouer un mauvais tour.
Lorsque j'ai débuté la Monade alimentaire, je pesais 121 kg. Je commence par mon résultat dont je suis très fier : en 21 semaines, j’avais perdu 21 kg. Absolument génial !
Et sans la moindre frustration…
Ensuite, j’ai continué pour avoir une petite marge de sécurité.
Et je suis arrivé à - 22 kg.
Cette méthode est vraiment très simple à suivre. Le principe d’abord, il est génial de simplicité. Tout est expliqué en quelques pages sur le site. Ensuite, vous faites votre suivi de semaine en semaine toujours sur le site, vous inscrivez votre évolution sur votre espace personnel. Vous avez un compte rendu hebdomadaire et même un mensuel. On vous donne plein de petites astuces. Mais rien n’est obligatoire. Vous faites vraiement ce que vous voulez.
Point important, le démarrage est très encourageant ! La première semaine, j'avais déjà perdu 4 kilos. Et en un mois, j’avais atteint les 10 kg.
Ce qui a été le plus positif pour moi, c’est de n’avoir pas senti de frustration. J’avais connu par le passé l’expérience diététicienne qui m’avait laissé un mauvais souvenir. Ici, on continue à manger tout ce qu’on aime, puisqu’aucun aliment n’est interdit avec cette méthode.
Dernier point à signaler, une fois votre objectif atteint, vous avez la certitude d’avoir la solution pour le futur. Si jamais vous reperenez 1 ou 2 kilos, vous savez comment faire pour les reperdre très vite.
J’encourage vivement toute personne en excès de poids à tester cette méthode. Pour réussir, je dirais qu'il faut juste un peu de bon sens et de rigueur et vous réussirez à tous les coups.
Aujourd’hui, je peux dire que le seul regret que j’ai, c’est de ne pas l’avoir connue plus tôt.
